Modele de deguisement de sirene

En 2016, une version de concert dépouillée de The Little Mermaid a été mise en scène au Hollywood Bowl, mettant en vedette les chansons du film et quatre chansons de la comédie musicale de Broadway. Sara Bareilles a joué le rôle d`Ariel pour les deux premières nuits du concert (4 et 5 juin), tandis que Jodi Benson, l`actrice originale de la voix pour Ariel, a repris son rôle pour la performance du 6 juin. [45] en plus de la bande originale officielle du film, deux albums musicaux originaux ont été publiés par Walt Disney Records pour la franchise: Sebastian de la petite sirène (1990) et la petite sirène: Songs from the Sea (1992). Le premier est un album de couverture principalement axé sur Samuel E. Wright comme Sebastian, avec Ariel fournissant des voix de soutien, tandis que ce dernier est un concept album de chansons originales qui représentent une journée dans la vie d`Ariel sous la mer. Ariel apparaît également dans Songs and Story: Ariel Noël under the Sea, un mini-album sur le thème de Noël avec une histoire en lecture et deux chansons originales. Jodi Benson joue le rôle d`Ariel dans tous ces albums [21]. Dans la petite sirène II: retour à la mer (2000), Ariel, maintenant la nouvelle reine du Royaume du Prince Eric a donné naissance à une fille nommée Melody. Lorsque la sécurité de Melody est menacée par la sœur d`Ursula Morgana après l`avoir utilisé comme otage pour obtenir Trident du Roi Triton, Ariel et son mari Eric décident qu`ils doivent garder Melody loin de la mer.

Ils construisent donc un grand mur pour le séparer du château. Le prologue de la petite sirène: le commencement d`Ariel (2008) montre Ariel comme une jeune sirène, vivant heureusement avec son père, le Roi Triton, sa mère, la Reine Athéna, et ses six sœurs plus âgées. Comme Ariel et sa famille se détendent dans un lagon, un navire pirate approche et tout le monde fuit sauf Athena, qui revient pour récupérer une boîte à musique Triton lui avait donné et est tué quand le navire la écrase. Par la suite, un roi Triton dévasté bannit toute la musique d`Atlantica et jette la boîte à musique profondément dans l`océan. Ariel et ses sœurs grandissent en oubliant la musique et en vivant sous les règles strictes de leur père, appliquées par Marina del Rey, leur gouvernante. Les relations d`Ariel avec divers personnages du film sont mises en évidence et développées, comme l`amour et le conflit occasionnel entre Ariel et son père, comment Ariel a rencontré flounder et Scuttle, les relations entre Ariel et ses sœurs, et les débuts d`Ariel peur et d`éviter Ursula la sorcière de la mer. D`autres nouveaux personnages récurrents sont également introduits, tels que le merboy orphelin oursin et la sirène muet Gabriella qui deviennent les amis d`Ariel, ainsi que les Evil Manta, homard Mobster et da crevettes, qui sont les ennemis d`Ariel. La mère d`Ariel est absente, étant déjà décédée avant les événements de la série, bien qu`elle soit occasionnellement mentionnée en termes vagues.

Dans un épisode, Ariel vient à travers Hans Christian Andersen, auteur de “la petite sirène”, alors qu`il voyageait sous l`eau dans un sous-marin primitif. Dans la rencontre fictionalisée, elle sauve la vie d`Andersen, l`inspirant à écrire l`histoire. En 1992, Disney Comics publie une série de quatre séries The Little Mermaid Limited Series. En 1994, Marvel Comics publie son propre titre, Disney`s The Little Mermaid, qui a couru pour douze numéros [23]. Toutes ces bandes dessinées sont des préquelles au film, et comportent Ariel une sirène vivant sous la mer ayant des aventures avec flounder et Sebastian, et contrecarbant les méchants qui veulent prendre le dessus ou détruire Atlantica [24].